Baie des Naufragés - Figurines Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien commencer

Aller en bas 
+2
belisarius
TenNoBushi
6 participants
AuteurMessage
TenNoBushi





Bien commencer Empty
MessageSujet: Bien commencer   Bien commencer EmptyLun 6 Avr - 15:17

Bonjour,

Je vais faire mon Bien commencer 563952 en vous demandant ce qui est nécessaire pour bien commencer ce jeu.

La boite de base est elle suffisante pour un début?
Quelles sont les figurines à l'intérieur?
Y-a-t-il des différences entre les pirates? (sur certaines carte on voit artilleur ou contremaitre)
Je suppose que c'est un seul Capitaine par équipage Wink
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMer 15 Avr - 15:52

TenNoBushi a écrit:
Bonjour,

Je vais faire mon Bien commencer 563952 en vous demandant ce qui est nécessaire pour bien commencer ce jeu.

La boite de base est elle suffisante pour un début?
Oups, désolé de la réponse tardive, j'avais zappé le sujet...

La boite de base est une bonne base... elle permet des petites parties d'apprentissage des règles en 2 vs 2, elle contient aussi le plateau de jeu et les cartes allant avec les figurines.
Les 4 figurines de la boite de base peuvent former le coeur de ton futur équipage en ajoutant simplement un capitaine et un autre pirate (un tireur ?)


TenNoBushi a écrit:
Quelles sont les figurines à l'intérieur?
il y a un contremaitre, un cuisinier et deux pirates (une grosse brute et un rapide)
http://ronandbones.canalblog.com/archives/2009/02/18/12595755.html
http://ronandbones.canalblog.com/archives/2009/02/18/12593572.html
http://ronandbones.canalblog.com/archives/2009/02/20/12629793.html
http://ronandbones.canalblog.com/archives/2009/02/18/12592103.html

TenNoBushi a écrit:
Y-a-t-il des différences entre les pirates? (sur certaines carte on voit artilleur ou contremaitre)
pas en termes de règles (pour l'instant), c'est plus pour affirmer l'identité du personnage

TenNoBushi a écrit:
Je suppose que c'est un seul Capitaine par équipage Wink
oui, en dehors de ça aucune restrictions.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMer 15 Avr - 16:37

Merci pour ces réponses Smile

Vivement la suite donc (le Voodoo en mai, avec son copain chasseur de requin peut être I love you )
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMer 15 Avr - 18:27

TenNoBushi a écrit:

Vivement la suite donc (le Voodoo en mai, avec son copain chasseur de requin peut être I love you )

d'après mes infos, le petit shaman serait pour un peu plus tard, avant on devrait avoir droit aux deux petits jumeaux.
Pour le chasseur de requins, je ne sais pas Crying or Very sad

Pour bientôt, il devrait aussi y avoir des petites plaques imitation bois à coller sur le socle... Mad
Revenir en haut Aller en bas
s2d

s2d



Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyVen 12 Juin - 10:35

A mon tour de faire le Bien commencer 563952

La question peut sembler un peu simpliste mais... les figurines sont-elles faciles à monter et à peindre ?

Je ne suis pas un excellent peintre et j'ai l'impression que certaines pièces sont particulièrement fines (pour ne pas dire fragiles) ???
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptySam 13 Juin - 21:36

s2d a écrit:
... les figurines sont-elles faciles à monter et à peindre ?

Je ne suis pas un excellent peintre et j'ai l'impression que certaines pièces sont particulièrement fines (pour ne pas dire fragiles) ???

salut,

pour les avoir toutes montées, tigées et soclées, pas de grosse difficulté hormis Marlene dick ( impossible d'aligner le bras gauche lors du montage ) et pas mal de galère avec la sangle du baril pour le Sloot gunner ( attention à ne pas la casser quand on " l'enroule " autour du torse )
la garde de l'épée de Tom tumba s'est cassée, plutot fragile, mais bien récupérée au tigeage...
au total, plutot simple, rien à voir avec le tigeage de certains cynwalls....

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Niot





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMar 7 Sep - 8:14

Une grande question de débutant, j'ai vu les figs en ventes, et des paquets de carte à part, les cartes ne sont pas inclues dans les blister de figurines?

ça me semble étrange, du coup je me demande si il ne s'agit pas de pouvoir acheter juste les cartes pour jouer en proxy ou autres
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMar 7 Sep - 8:19

Bonjour,

Citation :
Une grande question de débutant, j'ai vu les figs en ventes, et des paquets de carte à part, les cartes ne sont pas inclues dans les blister de figurines?

Les cartes de jeu ne sont pas dans les blisters.

Citation :
ça me semble étrange, du coup je me demande si il ne s'agit pas de pouvoir acheter juste les cartes pour jouer en proxy ou autres

L'idée initiale est inverse.

Les figurines sont vendues sans les cartes pour les figurinistes principalement peintres qui ne jouent pas. Mais comme tu le soulignes avoir les cartes sans les figurines permet aussi de jouer avec des proxi.
Revenir en haut Aller en bas
Niot





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMar 7 Sep - 8:41

disont que si je veux acheter deux capitaines pour pouvoir jouer, je suis aussi obligé d'acheter deux packs de cartes, un peu dommage quoi!


SInon vos avis sur le jeu (je sais que vous êtes des convaincus mais bon:p)?
Les originalités, le temps de jeu moyen d'une partie, etc...
Bref je cherche les renseignements de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMar 7 Sep - 12:33

Citation :
disont que si je veux acheter deux capitaines pour pouvoir jouer, je suis aussi obligé d'acheter deux packs de cartes, un peu dommage quoi!

Jusqu'à l'arrivée du dernier pack de 12 personnages toutes les cartes des personnages sont téléchargeable gratuitement.

Citation :
SInon vos avis sur le jeu (je sais que vous êtes des convaincus mais bon:p)?
Les originalités, le temps de jeu moyen d'une partie, etc...

Tu peux regarder du côté de http://jeuxdefigs.canalblog.com/archives/ron_and_bones/index.html réalisé par Belisarius.

En ce qui me concerne le seul bémol est que le système a du potentiel mais je le trouve assez lourd quand on le compare à d'autres jeux actuellement. Il y a beaucoup de petits détails (bonus, malus etc) et de tableaux à prendre en compte et il faut aligner les parties pour ne rien oublier.

A noter qu'une nouvelle édition est prévue, mais je ne sais pas si elle apporte des changement au système.
Revenir en haut Aller en bas
Niot





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMar 7 Sep - 12:55

Citation :
noter qu'une nouvelle édition est prévue, mais je ne sais pas si elle apporte des changement au système.

AH? ça vaut peut être le coup de l'attendre alors non?
Une date quelque chose la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Izhmash Tula

Izhmash Tula



Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMar 7 Sep - 13:38

La nouvelle version est prévue à la vente le 9 octobre, mais sera disponible dès ce week-end en avant-première au Monde du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Niot





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer EmptyMar 7 Sep - 14:53

Izhmash Tula a écrit:
La nouvelle version est prévue à la vente le 9 octobre, mais sera disponible dès ce week-end en avant-première au Monde du Jeu.

merci de l'info, ça vaut donc carrément le coup d'attendre cette nouvelle version!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer   Bien commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baie des Naufragés - Figurines Pirates :: Equipage :: Discussion dans la calle-
Sauter vers: