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 Réflexions sur les scénarios et campagnes

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Lt Angelo

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MessageSujet: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 28 Avr - 15:03

Au vu des différentes blessures très handicapantes, j’ai d’abord eu du mal à imaginer à quoi ressemblerait ma fière bande de seadogs après quelques batailles, genre je traîne mon capitaine cul-de-jatte et manchot jusquà ton manchot aveugle pourqu’il le morde avec son dentier en or.
Puis, en relisant les courtes nouvelles, je me suis dit que la magie omniprésente pouvait très bien réparer quelques bobos, pour peu qu’on paie le coût. A moins d’avoir un bon chirurgien à bord.
Bref, comment gérer ces blessures ? Un D8, et sur 1 ou 2, la blessure est permanente, sur 3 ou 4, elle handicape juste pour le prochain combat, sur 5, 6 ou 7, un petit – 1 en correspondance avec la blessure pour le prochain combat, et sur un 8, guérison miraculeuse (façon Jake Slatter à la fin de Last action Hero, c’était juste une égratinure ce bras coupé, du fil et une aiguille, et hop, tout neuf…)

On est pour le moment bloqués sur le pont de ce fichu rafiot. (sauf si on utilise les dalles de Cadwallon, voire les maps D&D).
Car mis à part le fait d’accoler deux plateaux pour simuler un abordage, ou tirer au sort une dispute (manque d’eau, mutinerie, partage du trésor, une femme à bord ça porte malheur), que peut-on proposer ? Des capture the flag, des courses au tonneau de rhum à ramener dans son camp (proue ou poupe du navire).
Personnellement, j’attend aussi un peu plus d’infos sur le combat qui se prépare entre les frères de la côte et le vieux débris (j’espère qu’il ne m’a pas entendu Very Happy ).
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TenNoBushi




MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mer 29 Avr - 19:58

Pour une campagne le mieux serait d'aller jetter un oeil du côté de Mordheim ou Necromunda afin de voir comment son gérer les "morts" et autre blessés graves.
Une coupure peut être soignée assez facilement et donner un malus pour la partie suivante.
Un embrochage peut donner un malus pour plusieurs parties.
L'emputation d'un membre me semble le cas le plus "permanent" à garder à l'esprit et il faudra voir a investir dans des jambes de bois et des crochets. pirat

Evidemment tout ça peut être modifié par le chirurgien du bord (ou le cuistot Very Happy )

Ne pas oublier non plus que si le pirate survit à ses blessures in gagne en expériences et en moral.
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Astraek

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 5 Mai - 11:00

Salut, alors j'ai juste une ou deux questions :

-Est-ce que Tale Of War va sortir une extension ou un complément concernant les campagnes ?

-Est-il prévu que de nouvelle Gamemap sortent ? (genre un port ou une île ?)

-Si non pour l'un ou l'autre, cela tenterait-il des joueurs de participer à ce projet ? (créer des terrains et/ou tenter de créer de nouvelles règles concernant un mode campagne ?)


Voilà voilà, bonne journée à tous !

En espérant que le forum bouge un peu plus (y'a pas grand monde qui poste)

Astraek le pirate pirat
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Black.ankh
Admin
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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 5 Mai - 13:57

Pour créer des choses autour du jeu, j'dis pas non ...
Seulement, que je finisse d'abord mes exams ! Boat
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Astraek

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 5 Mai - 15:22

Ouais,

Bref, faudrait voir pour savoir ce que l'on veut faire exactement, et ça je pense te laisser le choix, captain'administrator Laughing


Voilà, moi je veux bien participer à la vie de ce forum !

Astraek le pirate pirat

PS : Si vous avez les plans "grille" pour faire les terrains je peux essayer d'en faire quelque chose, sinon je sais pas comment faire un quadrillage de 3/3 [cm] sous 'toshop/Gimp ...

Edit : Je propose quand même de voir pour créer des règles de campagnes, genre plusieurs abordages d'afilée, comme ça on verrait soit des prisonnier rejoindre son équipage, soit des morts.

Enfin si cela vous tente.
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belisarius

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Ven 8 Mai - 5:32

J'avais fait une map d'île pour le scénario "Rhum Island", je peux faire d'autres cartes si certains ont des idées précises (dimensions, éléments de décors à inclure...) Wink
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Astraek

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Ven 8 Mai - 6:33

Salut, ben si t'arrive à m'expliquer comment t'as fait ton quadrillage de 3[cm]x3[cm], je pourrait peut-être aider un peu ce forum !

Sinon ce qu'il faudrait faire : un port, une taverne, différents bateaux, etc ....

Voilà voilà, donc si t'arrive à m'expliquer ça serait cool.

Astraek, qui va peut-être t'aider pour la traduction des cartes (si j'ai le temps cet aprem !)

PS : le rendu de l'eau sur ta carte d'île est super coOoOOooOOoooOOol

Bon v'là, je m'en retourne jouer avec mes carte "Pirates : Mysterious Islands" pirat
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belisarius

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Ven 8 Mai - 9:07

Astraek a écrit:
Salut, ben si t'arrive à m'expliquer comment t'as fait ton quadrillage de 3[cm]x3[cm], je pourrait peut-être aider un peu ce forum !

Voilà voilà, donc si t'arrive à m'expliquer ça serait cool.

Il y a deux grandes méthodes :

la première (utilisée pour Rhum Island) consiste à récupérer la grille de Gimp (celle qui sert à se repérer mais qui n'apparait pas sur l'image finale) et de la coller sur un calque. mais je ne me rappelle plus bien la manip et je ne retrouve pas le tuto qui m'avait servi Crying or Very sad

la seconde consiste à se créer un motif en croix ou en coin et à remplir un calque avec ce motif. Il faut juste choisir le bon format pour le motif en fonction de la résolution choisie pour que les cases fassent bien 3 cm. c'est rapide et une fois le motif créé, il peut se réutiliser sur plein de cartes... Smile

je sais pas si je suis clair...
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Astraek

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Ven 8 Mai - 9:59

Ok, j'essaierais, ou alros, tu aurais pas l'île en format [img] ?

Comme ça je l'ouvre sous Gimp, j'efface les couleurs pour ne garder que la grille, comme ça ce serait plus simple non ?

Sinon j'essaie de créer un motif mais je sais plus trop comment faire cela (ça fait longtemps que j'ai pas retoucher ce logiciel !)

Merci en tous cas !
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belisarius

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Ven 8 Mai - 11:33

je l'ai en format gimp *.xcf si tu veux mais ça te limite aux cartes de la même taille ce qui n'est pas terrible pour l'impression (carte divisée en 4)...

adresse mail si tu veux...
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sasademenage




MessageSujet: regle de combat naval   Lun 19 Avr - 20:05

salut à tous,
je me suis plongé sur des règles permettant des combat naval pour le jeu, avant d' en découdre sur le pont d'un navire après abordage. En tenant compte des navire rencontrés (sloop, goelette, fregate ...) des avanatges des uns et des défauts des autres, je m'inspire des règles et surtout de tout le travail de recherche du jeu "pavillon noir" en essayant de le mettre au gout du jeu. Ce pourrait etre interressant pour donner plus de possibilité pour une campagne de jeu, et pour rester sur lees messages précédent, effectivement on ne va pas rester jouer les parties sur le pont indéffiniment. Pour cela je vous présente une auberge, l' intérieur n'ai pas finie (je vous ferai le tour du propriétaire dès que l'intérieur sera fini, c a dire très vite), donc mon auberge de 96 cases de jeu par niveau, car il y a la cave, le rez de chaussé et un étage, voici après plus de 15 heures de boulot (hors temps de séchage ) les premières photos.

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la visite guidée de l'intérieur bientôt a+
Merci de me réponde consernant les règles (si'il y a des idées) dès que j'aurai fini les première règles je les posteraient a+
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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 20 Avr - 13:46

salut à tous, j'aimerai savoir s'il reste quelqu'un de vivant sur ce forum, ou peut etre que mes sujet n'interresse personne, je suis un nouveau après tout. Bon je vais faire comme ci quelqu'un allait me réponde. C'est donc aujourd'hui la vivite guidée de mon auberge finie que je vais vous faire aujourd'hui. Si certains on des idées de scénario, ou de bout de campagne où une escale serait prévue dans une auberge, n'hesitez pas.
Voici mon auberge donc,

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C'est a l'echelle des personnage 28mm, voici les trois niveaux que l'on peut enlever independant pour le confort du jeu

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Et voici le rez de chaussé, avec son bar....

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Les diverses tables et ses occupants....

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 20 Avr - 13:54

Et la suite ce passe à l'étage ou il me manque encore des lits mais ca viendra...

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L'escalier qui descent au rez de chausse...

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Une querelle tout çà pour un oreillet...

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Des chambre confortable pour le modeste prix de 15 roupies...

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Voilà (il y a un escalier au rez de shausse qui mene a la cave) pour ce qui se posait la question.
Que de beau scenario a inventer pour jouer dans ce décor, je suis pour le décor 3D et vous.

Bientôt je posterai mes premiere regles de combat naval (on j'attends vos interventions pour ameliorer tout çà, ou apporter plus de detail de realisme...

Et je suis sur la maquette 3D du bateau present dans la boite...

A bientot et bonne lecture pour les survivant a+
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belisarius

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 20 Avr - 16:34

Ton boulot est impressionnant, j'ai hâte de voir la suite.
Cela rejoint un de mes projet en attente : une taverne mal fréquentée.
Pour Ron and Bones, il n'y a pas besoin de beaucoup de règles spéciales car les règles de base permettent déjà de gérer les tables, bancs, tonneaux ( obstacles, taille 1) reste à leur attribuer un poids si quelqu'un veut les prendre pour taper sur un autre (armes improvisées).
On peut aussi imaginer une partie où les personnages débutent désarmés (ici on dépose ses armes à l'entrée) et ensuite ont le choix entre aller les chercher pour être plus efficaces ou commencer à taper avec ce qui passe à leur portée... en un nombre de tours limités car la garde peut arriver...

Belisarius (survivant surbooké)
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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 20 Avr - 18:55

Tout a fait belisarius, enfoncer quelques porte, et fraquasser des bouteilles par ci par là, çà me plait tout çà. Un bon scenario a trouver et pourquoi pas a integrer dans une campagne. Il faut que je me mettre a regler quelques details et a taper tout çà sur mon pc pour vous presentez des regles de combat naval (inspire de pavillon noir) et vous le postez pour travailler dessus. Merci pour ta réponse et n'hesite pas a me soliciter pour des regles de scenario ou de campagne (j' adore çà) a+
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TenNoBushi




MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mer 21 Avr - 6:03

Chouette décors.
Il faut plus de tonneaux de rhum pour entreposer à la cave Et des serveuses! bounce
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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mer 21 Avr - 12:42

C'est bien vrai çà, il va falloir que je recrute quelque femme dans cette auberge... a+ TenNoBushi en attendant de tes nouvelles
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TenNoBushi




MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Jeu 22 Avr - 7:49

Je pense que tu dois connaitre mais tu peux trouver des tenanciers de taverne chez Reaper:





Mais aussi des personnes proposant d'autres services What a Face






Chez Hasslefree:


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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Jeu 22 Avr - 15:07

Merci beaucoup pour les figurines (je ne les connaissaient pas) j'en avait d'autre en tete mais celle ci sont tres sympa. Il va falloir que je passe une commande un de ses quatres. Si tu as des idées de campagne ou de scenar je suis intérressé pour bosser dessus (a plusieurs c'est plus sympa et en plus il y a differents avis ce qui est toujours productif, je trouve) A+
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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Dim 25 Avr - 15:06

salut a tous les vieux loup de mer, voici les premières photos de mon bateau 3D, y a encore du taf mais çà prend forme, je posterai la progression de temps en temps. Il y a deux niveau sur se bateau (possibilité de descendre vers la sainte barbe, les canons les réserve etc... Je vous montrerez tout çà plus tard a+

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Voilà c'est tout pour le moment, n'hésitez pas si vous avez des questions, ou des suggestios voir des idées. Je prend tout merci
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tsubasa

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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Dim 25 Avr - 18:26

Houa!! Ben dit donc c'est un superbe que tu as accomplie, j'ai hâte de voir la suite de tes travaux.
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sasademenage




MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Dim 25 Avr - 18:55

Merci a toi tsubasa, attendons comme de voir le tout finit. Que fais tu comme décor ? si tu en fais. As tu des photos, je suis curieux et interreses de partager des idées et différentes conception. Moi je travail beaucoup de récupération. A bientôt en attendant de tes nouvelles a + (La suite des photos dans la semaine si je boss un peu dessus, ligue des champion oblige)
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TenNoBushi




MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Lun 26 Avr - 6:11

Et beh, il ne faut pas manquer de place pour un bateau comme ça.

Tu prévois l'armement en "3D" aussi?
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sasademenage




MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Lun 26 Avr - 16:08

Salut tenNoBushi, oui je prevoit les canons et les voiles en 3D, et j'en ferai 3 autres plus tard de taille legerement plus petit (pour la campagne de jeu) mais vous verez celà bientôt dans les regles de combat naval que je bosse actuellement, voilà n'hesitez pas a me montrer ce que vous faites, decors, regles ect.... a +
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MessageSujet: Re: Réflexions sur les scénarios et campagnes   Mar 27 Avr - 10:51

tout cela à l'air vraiment excellent, fais donc un post dédié à ton bateau dans la section modélisme...
et si tu passes vers Vannes, pourquoi un petit abordage entre nos bateaux ??
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