Baie des Naufragés - Figurines Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 WIP bateau pirate - plutot basique -

Aller en bas 
+3
Misson
TenNoBushi
lien
7 participants
AuteurMessage
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyJeu 23 Avr - 18:44

J'ai décidé de me lancer... attention je suis un gros newb en maquettes ou modélisme - à part avoir fait quelques décors style ruine ou montagne pour mes figs confront, et c'était pas génial...
Ma première idée était de d'assembler des blocs de polystirène extrudé, mais au bout d' 1 minute, trop difficile d'avoir une découpe précise avec mes outils de coupe et le polystirène qui s'effrite...
Donc je décide d'essayer de le faire en carton ( carton bois acheté dans une boutique de loisirs créatifs ) : je dessine des patrons, puis j'assemble.... bien sûr, il manque des millimètres un peu partout, mais ça tient avec la colle.... je finis l'avant , l'arrière du navire et le pont avec un carton plus épais, ne pliant pas sous le poids des fig...
De premier aspect c'est très mal fini, mais je pense pouvoir en cacher pas mal en faisant la coque en balsa... c'est la prochaine étape, on verra bien
Quelques photos :
WIP bateau pirate - plutot basique - Bateau2
WIP bateau pirate - plutot basique - Bateau3
WIP bateau pirate - plutot basique - Bateau4

Un aperçu de l'échelle avec mes figs peintes actuellement... les différents ponts sont de même taille que les plateaux de la boite de base

WIP bateau pirate - plutot basique - Bateau5
WIP bateau pirate - plutot basique - Bateau6


Bon ça n'a rien à voir avec les bateaux des différents liens évoqués avant, mais j'essaie quand même ! Very Happy

Voila, a + drunken
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyMer 29 Avr - 20:01

La forme globale est bonne, c'est un super début Smile
Seules les coffres (arrière et avant) me semblent un peu haut par rapport aux figurines (qui sont superbes au passage).
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyMer 29 Avr - 21:24

On s'attaque maintenant à la coque du navire et l'enrobage balsa
début par les zones avant et arrière du bateau plutot simple, j'ai décidé par la suite d'arrondir la coque sur les côtés pour casser un peu la forme trop polygonale du navire ... c'a été un peu long

WIP bateau pirate - plutot basique - 31251029
WIP bateau pirate - plutot basique - 56432257
WIP bateau pirate - plutot basique - 39767850

la coque et les ponts sont finis...

WIP bateau pirate - plutot basique - 62150585
WIP bateau pirate - plutot basique - 10914264
WIP bateau pirate - plutot basique - 27431264

Par la suite , je m'attaque aux finitions de la coque, après on verra pour la peinture
mon balsa est plutot "nervuré", je pensais donc plutot passer un vernis dessus, mais des essais sur une petite baguette se sont révélées plutot ratés ( pas de couleur uniforme car le balsa absorbe vite ... ) comment faites vous pour le peindre ou le vernir ? obligés de le texturer à la brosse en fer puis de le peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Misson





WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptySam 2 Mai - 9:23

Salut, très sympa le rendu une fois habillé au balsa...

Bon, soyons clair, je pense que l'intégralité des joueurs de R&B envisage de réaliser son bateau, mais que c'est toi le plus courageux, tu essuis donc les plâtres! Les autres (dont je fais partie!) attendent, observent... mais ne devraient pas tarder à s'y mettre!

Je réalise mes socles genre 'pont de bateau' en balsa, bien simple et rapide, à base de scorched bron bien dilué, petit(s) brossages avec un marron orangé puis lavis badab black...le rendu est correct... (pour des photos, demander à Syntha).
Par contre, à l'échelle du navire, la méthode me semble ruineuse.
Plutôt que vernis, j'aurais bien testé lazure (chêne par ex.)

Je le trouve bien proportionné, combien mesure-t-il?; histoire de faire un standard qui sera pratique, pour les abordages!

Bon, bein, féllicitation, merci pour le tuto... et vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyDim 3 Mai - 15:27

quelques finitions pour la coque ont été réalisées....
des cabines mansardées - qui finalement sont un peu grandes en proportion du bateau ... -
merci au site http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr pour les tutos des mansardes et imprimé de fenêtres...
WIP bateau pirate - plutot basique - 16305879

balustrades ...
WIP bateau pirate - plutot basique - 99909171

réalisation de la proue... un peu galère
WIP bateau pirate - plutot basique - 12951364
WIP bateau pirate - plutot basique - 78644402

la proue finie
WIP bateau pirate - plutot basique - 43752720
WIP bateau pirate - plutot basique - 96633530

Enfin la mise en peinture... merci pour le conseil de la lazure, cela marche nickel... j'ai pris une teinte chêne clair, et sur 2 -3 couches successives, la teinte est bonne ( enfin elle me plait... )
début sur les mansardes
WIP bateau pirate - plutot basique - 28934474

puis peinture du navire entier avec ajout des mansardes ( et là elles sont vraiment trop grosses par rapport aux proportions du bateau... tant pis )
WIP bateau pirate - plutot basique - 87002205
WIP bateau pirate - plutot basique - 86009027
WIP bateau pirate - plutot basique - 66608174

une vue du plateau laissé vierge pour l'instant
j'hésites pour un plateau amovible... j'ai encore quelques détails à finir sur le navire, dont trouver 3 mats...
WIP bateau pirate - plutot basique - 78290155

j'ai essayé avec un rouleau carton d'essuie tout, " enfoncé " pour avoir un diamètre de 3 cm, mais c'est pas terrible,
si vous avez des idées je suis preneur..

a + drunken
Revenir en haut Aller en bas
haakon

haakon



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyLun 4 Mai - 6:20

lien a écrit:
j'ai essayé avec un rouleau carton d'essuie tout, " enfoncé " pour avoir un diamètre de 3 cm, mais c'est pas terrible,
si vous avez des idées je suis preneur..

a + drunken

Un manche à balai..? Je penses que ça devrait faire l'affaire.

En tout cas beau travail et toutes mes félicitations, fallait oser se lancer la dedans.

Juste un dernier mot quand aux proportions du bateau, moi je trouve que ça va vraiment bien avec l'aspect et l'ambiance cartoonesque des figurines. Donc continue comme ça c'est tout bon

a++
Revenir en haut Aller en bas
Astraek

Astraek



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyLun 4 Mai - 11:14

Salut, très sympa ce bateau, j'en ai moi même un (mais bien plus petit) que je compte integrer à un terrain type "port".
Pour les commentaires :
-Je trouve le mât de beaupré un peut court, je sais pas si tu vas changer cela.
-Pour les mansardes je te l'avoue, j'aime pas trop, je trouve qu'elle ressortent trop du bateau mais bon après c'est selon les goûts.
-Enfin pour les balustrades je trouve étrange la forme qu'elles ont, mais bon je sais pas quel style tu veux leur donner !
-Sinon j'adore la couleur que la lasure a donné, si tu as la marque utilisée ça m'irait nickel !

Bon à part ça une question, ton bateau a-t-il la même taille que le terrain fourni dans la boîte de jeu ?

Pour tes mats, tu peut soit trouver un morceaux de bois de 3 [cm] de diamètre en balsa (si tu as de la chance tu trouveras) sinon le manche à balais pourrait aller. Perso pour mon petit bateau j'avais pris une tige de 1.5 [cm] de diamètre mais bon il est bien plus petit aussi (pas destiné à ce jeu à la base) mais comme je n'en ai lus l'utilité je vais l'utilisé ici Cool

Aller A la prochaine mon gars, je suit ton projet de près, si t'as besoin de conseils/aide/baffes je suis là Very Happy


Astraek, qui doit penser à prendre des photos de son navirs !
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyLun 4 Mai - 12:07

Astraek a écrit:

Pour les commentaires :
-Je trouve le mât de beaupré un peut court, je sais pas si tu vas changer cela.
-Pour les mansardes je te l'avoue, j'aime pas trop, je trouve qu'elle ressortent trop du bateau mais bon après c'est selon les goûts.
-Enfin pour les balustrades je trouve étrange la forme qu'elles ont, mais bon je sais pas quel style tu veux leur donner !
-Sinon j'adore la couleur que la lasure a donné, si tu as la marque utilisée ça m'irait nickel !

Bon à part ça une question, ton bateau a-t-il la même taille que le terrain fourni dans la boîte de jeu ?


salut !
- le mât de beaupré est court, je sais mais c'est surtout pour un côté pratique ( moins long, plus facile à ranger )...
- oui je trouve que les mansardes ressortent trop du bateau ... mais elles sont collées et c'est un peu long à refaire...
- je ne voulais pas une forme trop carré aux balustrades , donc je me suis inspiré de photos sur le net...
- la lazure vient de la marque Leroy Merlin, teinte chêne claire...
- oui la taille des 3 ponts correspond exactement aux dimensions du plateau de jeu... c'était tout l'intérêt ... donc les patrons initiaux ont été réalisés à partir des dimensions du plateau de jeu

- pas bête le manche à balai... faut que je regarde... mais je suis pas sur d'avoir une scie assez costaud...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Astraek

Astraek



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyLun 4 Mai - 15:44

Citation :
salut !
- le mât de beaupré est court, je sais mais c'est surtout pour un côté pratique ( moins long, plus facile à ranger )...
- oui je trouve que les mansardes ressortent trop du bateau ... mais elles sont collées et c'est un peu long à refaire...
- je ne voulais pas une forme trop carré aux balustrades , donc je me suis inspiré de photos sur le net...
- la lazure vient de la marque Leroy Merlin, teinte chêne claire...
- oui la taille des 3 ponts correspond exactement aux dimensions du plateau de jeu... c'était tout l'intérêt ... donc les patrons initiaux ont été réalisés à partir des dimensions du plateau de jeu

- pas bête le manche à balai... faut que je regarde... mais je suis pas sur d'avoir une scie assez costaud...

drunken

Bon pour répondre :

-Ok pour le mât, mais je te propose quand même quelque chose (enfin c'est tout qui voit, je lance l'idée Mad) Si tu prenais un mât plus long, et que tu perçais au travers 2 fois, en passant deux clous/cure dent, et en perçant aussi le support de ton mât cela pourrait marcher nan ?

-Et en décollant juste les mansardes, tu découpes un peu (~5 [mm]) et ça passerait mieux, enfin perso je préfère me faire chier un peu plutôt que d'avoir un truc qui me plait qu'à moitié.

-Ok pour les balustrades, ça me faisait penser à un navire fantôme, mais ok, je ne voyais pas ça comme ça.

-Merci pour la lasure, j'irais voir cela mercredi
Razz

-Ok ok pour la taille du bateau, ça sera du plus bel effet une fois fini !

-Pour la scie y'en faut pas une super trop kiewl ! Une simple petite scie à métaux de 15 [cm] de long m'aide depuis 5 ans, j'ai toujours tout coupé avec et jamais changé de lame !


Aller, à+ mon gars drunken

Astraek, qui songe à se fabriquer un bateau de la taille du plateau de jeu ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptySam 16 Mai - 19:24

salut,
le navire a un petit peu avancé, je suis en attente pour l'instant d'éléments de modélisme pour compléter le tableau de jeu ( canons, roue, ancre... )
J'ai finalement opté pour un plateau fixe, collé au navire, avec les seuls mâts comme éléments modulables... les éléments 3D du plateau seront libres ( canons, boulets, cordes, tonneaux , caisses, seaux... )
Une fois tout lazuré, le bateau était un peu trop uniforme, j'ai donc passé une couche diluée d'encre ( noire + bleue ) sur la coque , pour le rendre plus vieilli ( c'est pas tres flagrant sur les photos )

Aperçu du plateau
WIP bateau pirate - plutot basique - 30952813

Echelles des ponts
WIP bateau pirate - plutot basique - 86985575
WIP bateau pirate - plutot basique - 76490859

Coque assombrie ( peu visible )
WIP bateau pirate - plutot basique - 52249765

Mât en détail, et les 3 assemblés ( réalisé à partir d'un manche à balai )
ils restent malgré tout un peu bancals ( le plateau est un peu courbé... )
WIP bateau pirate - plutot basique - 60210632
WIP bateau pirate - plutot basique - 37245763

2 vues à échelle de figurines...
WIP bateau pirate - plutot basique - 32583827
WIP bateau pirate - plutot basique - 11144355

voila, il est plutot bien avancé, restent surtout des détails à finir ( du genre petites zones non lazurées difficile à atteindre... ), peindre et installer les éléments du plateau et peut être, comme dans le cas du bateau présenté sur le blog officiel de ron and bones, installer une base de mer sous le bateau.... et ensuite TROUVER DES JOUEURS DANS LE MORBIHAN ... !

A + drunken
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyJeu 27 Aoû - 8:41

...quelques nouvelles du bateau...
j'ai assombri coque et plancher , changé les mats trop lourds, encombrants et plutot moches pour des mats plus petits, cartonnés,plus faciles à travailler
Je tiens à pointer du doigt la boutique Arcane modelisme ( boutique en ligne + magasin sur Paris je pense ); une commande passée mi mai d'éléments de modelisme ( roue, ancres, canons... ) pour presque 40 euros, toujours sana nouvelles malgré l'encaissement 3 jours après la commande, pas de réponse aux nombreux mails, numéro de téléphone avec messagerie sans possibilité de laisser de messages et renvoyant vers le mail....j'ai laissé tomber m'orientant vers la boutique de modelisme près de chez moi

WIP bateau pirate - plutot basique - Bato1WIP bateau pirate - plutot basique - W1037

WIP bateau pirate - plutot basique - Bato2WIP bateau pirate - plutot basique - W1037

WIP bateau pirate - plutot basique - Bato3WIP bateau pirate - plutot basique - W864

WIP bateau pirate - plutot basique - Bato4WIP bateau pirate - plutot basique - W864

WIP bateau pirate - plutot basique - Bato5WIP bateau pirate - plutot basique - W864

WIP bateau pirate - plutot basique - Bato6WIP bateau pirate - plutot basique - W576

WIP bateau pirate - plutot basique - CanonsWIP bateau pirate - plutot basique - W569

WIP bateau pirate - plutot basique - ElemWIP bateau pirate - plutot basique - W425

WIP bateau pirate - plutot basique - EscarWIP bateau pirate - plutot basique - W496

WIP bateau pirate - plutot basique - TonneauxWIP bateau pirate - plutot basique - W1094

Je pense finir en fabriquant une base pour le bateau, le plaçant dans l'océan
Bientôt les photos avec l'équipage...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyVen 28 Aoû - 21:33

Quelques photos de l'équipage :

WIP bateau pirate - plutot basique - Pirates1WIP bateau pirate - plutot basique - W1313

WIP bateau pirate - plutot basique - Pirates2jWIP bateau pirate - plutot basique - W1313

WIP bateau pirate - plutot basique - Pirates3WIP bateau pirate - plutot basique - W1313

WIP bateau pirate - plutot basique - GirlseWIP bateau pirate - plutot basique - W1382

drunken
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyVen 25 Sep - 18:50

Pour finir, voici une base pour le navire... vite fait avec des chutes de polystirene ( 2 blocs scothchés ensemble ) puis les vagues réalisées avec de l'enduit à lisser, puis peintes ( base noir puis 3 brossages avec du bleu éclairci avec du blanc )

WIP bateau pirate - plutot basique - Base3WIP bateau pirate - plutot basique - W1037
WIP bateau pirate - plutot basique - Base1gWIP bateau pirate - plutot basique - W744
WIP bateau pirate - plutot basique - Base2WIP bateau pirate - plutot basique - W940
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyVen 25 Sep - 18:56

Hop le tout rangé sur l'étagère !

WIP bateau pirate - plutot basique - Base4

allez au boulot, finir les figs Incursion, Malifaux, Okko , la table d'alkemy........ drunken
Revenir en haut Aller en bas
magoo67





WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyMer 30 Sep - 12:27

Je trouve personnellement que c'est une superbe réalisation.

Où as-tu trouvé tous les petits accessoires (amphore, tonneaux, caisses...) ?

Grace à toi, je vais franchir le pas et m'acheter la boite de base voire...un peu plus ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyMer 30 Sep - 13:07

magoo67 a écrit:
Je trouve personnellement que c'est une superbe réalisation.

Où as-tu trouvé tous les petits accessoires (amphore, tonneaux, caisses...) ?

Grace à toi, je vais franchir le pas et m'acheter la boite de base voire...un peu plus ! pirat

merci à toi, les caisses et tonneaux viennent de chez Tale of war, rackham et quelques elements de ziterdes... en fouillant bien sur le net tu peux trouver plein d'éléments pour le bateau ( surtout chez ziterdes )
N h'ésites pas à franchir le pas, les figs et le jeu en valent le coup !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cyttorak

Cyttorak



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyJeu 25 Fév - 12:44

Je découvre le forum et je farfouille et franchement, il est magnifique ton bateau. Superbe boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lien

lien



WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - EmptyJeu 25 Fév - 14:52

merci,
dommage qu'il ne serve pas beaucoup... pas de joueurs pour l'instant attiré par ce jeu dans mon coin... il sert de support aux fig Ron... faut que je peigne les dernieres news...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP bateau pirate - plutot basique - Empty
MessageSujet: Re: WIP bateau pirate - plutot basique -   WIP bateau pirate - plutot basique - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP bateau pirate - plutot basique -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bateau 3d
» inspiration plateau bateau
» cado pour noel
» film de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baie des Naufragés - Figurines Pirates :: Ron & Bones :: Le Coffre au trésor-
Sauter vers: