Baie des Naufragés - Figurines Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eléments de décors ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lambeaux

Lambeaux



Eléments de décors ? Empty
MessageSujet: Eléments de décors ?   Eléments de décors ? EmptyMar 4 Aoû - 11:33

Bonjour,

Une question toute bête pour les scénarios officiels :
Il y est question d'un élément de décor particulier : la cabine (booth en anglais).
Quelles en sont les dimensions et effets de jeu ?

De même, un tonneau ou une caisse sont censés être des éléments bas, génants, des obstacles infranchissables ?

Si vous avez des idées qui permettraient de standardiser les décors avec des règles précises ce serait pas mal ^^

Merci

Ludiquement,

François
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Eléments de décors ? Empty
MessageSujet: Re: Eléments de décors ?   Eléments de décors ? EmptyMar 4 Aoû - 13:12

Bonjour François Smile

Mon avis :
Je considère la cabine comme une cabane d'aisance (pas très large mais haute), donc pour moi elle occupe 1 case et est un obstacle infranchissable à partir du sol (sauf du côté de la porte si on veut jouer à l'intérieur mais il est plus simple de dire qu'elle est fermée...)
les caisses et tonneaux sont des éléments bas occupant une case, on peut monter dessus.

Je considère aussi que certains éléments infranchissables (genre une cabine) ne l'est plus si on est situé sur un élément bas adjacent (genre tu montes sur une caisse pour ensuite monter sur la cabine) mais c'est perso...

pas trop facile de standardiser, il faudrait lister tous les objets, voir même le rappeler en début de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Lambeaux

Lambeaux



Eléments de décors ? Empty
MessageSujet: Re: Eléments de décors ?   Eléments de décors ? EmptyMar 4 Aoû - 13:22

Salut Smile

On les considère de la même manière ^^
Content de ne pas avoir fait de faux pas.
AMHA, quand on joue sur des terrains quadrillés (et donc souvent fixes et/ou identiques) c'est plutôt bien de standardiser ce genre de petits éléments de décors histoire que d'une aprtie sur l'autre on s'y retrouve.

Merci de ta réponse

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléments de décors ? Empty
MessageSujet: Re: Eléments de décors ?   Eléments de décors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléments de décors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baie des Naufragés - Figurines Pirates :: Ron & Bones :: Scénarii officiels-
Sauter vers: