Baie des Naufragés - Figurines Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tale of War au Monde du Jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TenNoBushi





Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptySam 4 Sep - 7:00

Tale of War sera au Monde du Jeu qui se déroule le week-end prochain et il y aura la nouvelle boite de jeu en vente exclusive.

Tale of War au Monde du Jeu Mundedujeupromo
Revenir en haut Aller en bas
Cyttorak

Cyttorak



Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyDim 12 Sep - 19:50

Alors ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Izhmash Tula

Izhmash Tula



Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyLun 13 Sep - 12:20

Je suis étonné de ne trouver aucun retour sur internet, généralement ça s'affolle dès le vendredi soir. En tout cas, je récupère la nouvelle boîte demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyLun 13 Sep - 18:25

Je ne pouvais pas aller au MdJ, donc pas de nouvelles pour moi.
Je m'étonne aussi de l'absence de retour sur ce salon, peut être qu'il y aura quelque chose sur le forum officiel dans la semaine.

Citation :
En tout cas, je récupère la nouvelle boîte demain

Quelqu'un te l'a prise au MdJ?
Si tu en as l'occasion une présentation du matériel m'intéresse beaucoup Smile (et savoir si les règles ont changé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Izhmash Tula

Izhmash Tula



Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyMar 14 Sep - 11:46

Oui, un ami sur place m'a pris la boîte. Je ferais un petit topo demain.

Edit: il y a quelques photos du stand de Tale of War sur leur Facebook. On y voit le starter de loin. Visiblement la boîte s'ouvre complètement pour faire le plateau de jeu (un petit bateau moitié moins grand que le plateau de base).


Dernière édition par Izhmash Tula le Mar 14 Sep - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyMar 14 Sep - 13:47

Fatigue + réunions hier soir... je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de retour.

J'y suis passé le dimanche et j'ai eu l'occasion de parler un peu avec Saul, très sympa et enthousiaste et malgré le fait qu'il ne parle pas français et la fatigue, il enchainait les démos : impressionnant Very Happy En tout cas, le stand n'a pas désempli de la journée.
Je crois qu'il ne s'attendait pas à voir autant de monde et autant de monde voulant essayer. Il compte bien revenir l'an prochain mais peut-être avec un stand plus grand.

Concernant le starter (je posterai des photos sur mon blog quand j'aurai un peu de temps) :
Une petite boite en carton souple avec
- le livre de règle espagnol/anglais (pas de grosses modifs de règles, la version anglaise est celle refaite par Yann, mise en page refaite)
- deux dés 8
- 2 figurines, un pirate barbu avec épée et pistolet et une jeune fille avec épée sautant en l'air en s'appuyant avec le bras sur un tonneau (parfaite pour compléter un équipage féminin I love you )
- un plateau de jeu bateau plié en quatre, bateau plus petit que la première édition mais bien suffisant pour quelques pirates
- les cartes d'action, coups critiques, persos qui sont bilingues, soit recto/verso soit tout sur la même face. Les cartes sont plus fines mais plastifiées.
- des pions

Autre info : Un autre plateau de jeu est en préparation : une taverne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyMer 15 Sep - 8:36

Bonjour,

Il y a des photos du starter sur Miniaturas y Wargames: http://miniaturasywargames.com/blog/2010/09/15/ron-bones-abriendo-el-starter/
Revenir en haut Aller en bas
Izhmash Tula

Izhmash Tula



Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyMer 15 Sep - 14:03

Ben voilà, c'est exactement ça :p
Les figurines sont superbes. Melinette a l'air très sympa a jouer, très agile comme le suggère sa pose. El Antillano n'a rien de particulier, à part sa dégaine bien classe.
Je ne suis pas vraiment emballé par les nouvelles cartes bilingues, elles paraissent inutilement surchargées. Dommage aussi de ne pas trouver l'illustration complète du personnage (ou une photo de la figurine) au dos de la carte.
Par contre le nouveau design des cartes critiques est bien plus lisible (malheureusement bilingues elles aussi). Les couleurs sont vives et la texture très agréable. Même nombre et mêmes effets que celles de l'ancienne boîte.
Les "jetons" (toujours à découper dans une carte) sont tous clairement identifiés et recto/verso (anglais/espagnol).
Le petit bateau offre une bonne occasion d'organiser un abordage sur le gros (ou inversement) What a Face Des scénarios sont dispo dans le livret pour ce petit plateau.
La nouvelle mise en page du livret est superbe, avec des diagrammes bien plus clairs et blindé d'illustrations. Je ne l'ai pas encore lu, mais il doit forcément être mieux rédigé que le premier. Le papier est de meilleure qualité que l'ancien (qu'on peut donc mettre à la poubelle...)
Il manque juste une petite fiche avec le tableau des dégâts d'un côté et le récapitulatif des règles de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyJeu 16 Sep - 12:56

Bonjour,

Merci pour les retours sur le starter Smile
A quel prix est-il vendu?

Citation :
Je crois qu'il ne s'attendait pas à voir autant de monde et autant de monde voulant essayer. Il compte bien revenir l'an prochain mais peut-être avec un stand plus grand.

Bonne nouvelle, peut-être que ça va encourager une production officielle en Français à long terme.

Citation :
Autre info : Un autre plateau de jeu est en préparation : une taverne

Une autre bonne nouvelle, il manquait des plateaux pour varier les plaisirs. Les conditionnements sont-ils déjà prévus? Un conditionnement comme le starter est-il envisageable pour les autres plateaux? (un plateaux + 2 figurines et leurs cartes + un livret avec scénarii par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nouille





Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptyVen 24 Sep - 6:41

Personnellement j'espère surtout trouver sur le net des retours concernant le système de jeu...



Merci en tous cas pour ces quelques infos Smile



++
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu EmptySam 25 Sep - 7:59

Apparemment le système de jeu n'a pas subit de modification majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tale of War au Monde du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tale of War au Monde du Jeu   Tale of War au Monde du Jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tale of War au Monde du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baie des Naufragés - Figurines Pirates :: Ron & Bones :: Nouveautés à l'horizon-
Sauter vers: