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 Règles Ron and Bones - Principes de base

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AuteurMessage
Lt Angelo

Lt Angelo



Règles Ron and Bones - Principes de base Empty
MessageSujet: Règles Ron and Bones - Principes de base   Règles Ron and Bones - Principes de base EmptyMar 28 Avr - 15:08

Voici le début d’une petite aide mémoire que je rédige au fur et à mesure de ma lecture des règles. N'hésitez pas à y mettre votre grain de sel.

Recrutement d’un équipage p70
Un capitaine et son équipage
Coût en or (icône en bas à droite de la carte du personnage côté portrait)
Certains personnages ont un coût en Rhum (icône en bas à gauche de la carte du personnage côté portrait). Ils ne peuvent être recrutés que dans la limite imposée par le nombre de bouteilles autorisé dans la partie, c’est à dire, une bouteille pour 75 or.
Au début de la partie, les armes en main et dans la besace de chaque personnage doivent être clairement définie en utilisant les jetons armes. La main non directrice donne un malus quand on utilise l’arme qu’elle tient.

Le tour de jeu p29
Phase 1 Evénements p29Sont résolus ici les effets de jeu du tour précédent.

Phase 2 Choix des Actions p32 / p36 / p53
Chaque joueur choisit une carte action pour chacun de ses personnages et la pose face cachée à côté de la carte personnage correspondant.
Attention à l’orientation de la carte car ce sont en fait suites d’actions qui sont posées en vis à vis sur la carte. Une fois révélée, elle ne pourra être retournée.

Phase 3 Activations
Ordre d’activation p34 Donné par l’icône bateau des cartes Action
Pour gérer les points de vie, j’utilise personnellement des marqueurs que j’ôte à chaque touche, je trouve ce procédé plus visuel qu’un simple décompte au feutre sur le protège-carte. Et vous ?

Résolution d’une attaque p53
Pour toucher Difficulté= VET Attaquant- VET Défenseur (+/- modificateurs)
Dommages= Résultat 2D8 – Difficulté
Dans les deux cas, se reporter aux tableaux p57 / p80

Code couleur

Mouvement bleu
Attaque rouge
Défense vert
(Type de) Dommage noir
Action violet
Précision/Spécial gris


Zone de contrôle p05 Tous les carrés autour du personnage
Lignes de vue p06

Personnages p08
Seniority (VET) p11 Expérience au CàC
Skill (DES) p11 Vitesse d’action / Mouvement
Bearing (PRT) p12 Points de vie

Les Actions

Actions de mouvement p37
Type de mouvement p38
Avancer 1pas
Tourner (90°) 1pas
Glisser latéralement 2pas
Reculer 3pas
Enjamber 2pas
Sauter 2pas
Se laisser tomber 1pas
Se lever 2pas
Ramper 2pas
Tomber p41

Actions de combat
Attaquer p42 Type d’arme / Zone d’attaque / Distance
Parer p46 Zone de défense
Défense passive p34 Icône de Barre vert sur les cartes Action
Résolution d’une attaque p53
Dommages critiques p59
Jet de moral (Fortitude) p64

Actions pirate p48
Les interactions p48
La voix p50

Règles avancées p72
Ivresse p76
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