Baie des Naufragés - Figurines Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles en français, version béta 3.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belisarius

belisarius



Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyMar 14 Avr - 13:37

ça se passe ici :

http://ronandbones.canalblog.com/archives/2009/04/14/13380892.html

Si certains peuvent faire une relecture complète, ça serait très sympa et utile... Very Happy


Dernière édition par belisarius le Dim 21 Juin - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black.ankh
Admin
Black.ankh



Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyMar 14 Avr - 22:36

Je m'attaque à la relecture !
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyMer 15 Avr - 6:32

je viens d'ajouter une version light avec les pages séparées.

http://jeuxdefigs.free.fr/images/stories/ronandbones/ronandbonesvfbeta3-0light.pdf
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyMer 15 Avr - 16:28

Bonjour,

Après une lecture rapide au boul...euh, chez moi, voici quelques phrases qui m'ont fait tiquer (je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes hein, je m'interroge Very Happy )

Trés beau travail en tout cas, bonne continuation pour le reste Smile

Explication:
Page - Paragraphe
Texte initial
Proposition

P4 – Lancez de dés
(c'est à dire que si vous lancez 2D8 et que vous obteniez un 4 et un 6, le résultat final sera 10)
(c'est à dire que si vous lancez 2D8 et que vous obtenez un 4 et un 6, le résultat final sera 10).

P6 – Vue – Champ de vision
De plus, les cibles situés dans la ZAC du personnage sont toujours visibles.
De plus, les cibles situées dans la ZAC du personnage sont toujours visibles.

P10 – Caractéristiques du personnage
Les caractéristiques reflètent les capacités du personnage pour réagir face aux situations difficiles.
Les caractéristiques reflètent les capacités du personnage à réagir face aux situations difficiles.

P10 – Caractéristiques du personnage - Expérience
L'expérience du combat est utilisée pour résoudre les attaques du personnage mais peut aussi affecter aussi d’autres moments du jeu.
L'expérience du combat est utilisée pour résoudre les attaques du personnage mais peut aussi affecter d’autres moments du jeu.

P12 – Equipement - §5
Tous les équipements possèdent un profil permettant d'indiquer leur utilisation, notamment son type d'attaque, de dégâts et ses règles spéciales. Les profils de l'équipement sont indiqués au dos de la carte de compétences
Tous les équipements possèdent un profil permettant d'indiquer leur utilisation, notamment leur type d'attaque, de dégâts et leurs règles spéciales.

P13 – Prise en main
Ces icônes indiquent si l’arme ou l'objet peut être utilisée d'une seule main ou si elle doit être utilisée avec les deux mains.
Ces icônes indiquent si l’arme ou l'objet peut être utilisé d'une seule main ou si elle doit être utilisée avec les deux mains.

P32 - Attaques au corps à corps
La zone d’attaque est l’équivalent à la ZAC
La zone d’attaque est équivalente à la ZAC

P33 - Attaque de lutte
La lutte a pour but de mettre hors d'état de nuire lun adversaire avec des coups ou en l'immobilisant, sans utiliser d'armes ou d'objets.
La lutte a pour but de mettre hors d'état de nuire un adversaire avec des coups ou en l'immobilisant, sans utiliser d'armes ou d'objets.

P37 - Actions pirates
Les "action pirates" sont très variées et dépendent des cartes d'actions choisies.
Les "actions pirates" sont très variées et dépendent des cartes d'actions choisies.

P40 - Intimider/Distraire
Pour que l'intimidation prenne effet, le personnage intimidant doit être à au maximum 3 cases de sa cible.
Pour que l'intimidation prenne effet, le personnage intimidant doit être au maximum à 3 cases de sa cible.

P40 - Autres
Vodoo
Vaudou (ou Vodou ou Voodoo)

P44 - Attaque avec une arme de lancer
Rappel : on ne peut pas jeter une arme sur une cible située dans une case adjacente au tireur
Rappel : on ne peut pas lancer une arme sur une cible située dans une case adjacente au tireur

P45 - Dégâts - §3
Exemple : un personnage attaque avec une épée et a obtient 10 sur son jet pour toucher,
Exemple : un personnage attaque avec une épée et obtient 10 sur son jet pour toucher,

P45 - Dégâts - §3
les dommages correspondants sont indiqués dans le tableau suivant :
les dégâts correspondants sont indiqués dans le tableau suivant :

P55 - Manipulation d'objets lourds et d'obstacles
Exemple : Si un pirate a une Corpulence de 8, il peut porter des objets pesant jusqu'à 16, se battre avec des objets pesant jusqu'à 8 et utiliser d'une seule main des objets pesant jusqu'à 4 (mais il peut avoir un objet dans chaque main).
Exemple : Si un pirate a une Corpulence de 8, il peut porter des objets pesant jusqu'à 16, se battre avec des objets pesant jusqu'à 8 et utiliser d'une seule main des objets pesant jusqu'à 4 (et il peut avoir un objet dans chaque main).

P62 - Remerciements
Il a finalement vu le jour après deux ans de travail et nous sommes très reconnaissants, pour leur aide inconditionnelle, à tous les collaborateurs de ce projet qui sous une forme ou une autre nous ont aidé à construire ce navire.
Il a finalement vu le jour après deux ans de travail et nous sommes très reconnaissants, pour leur aide inconditionnelle, envers tous les collaborateurs de ce projet qui sous une forme ou une autre nous ont aidé à construire ce navire.
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyMer 15 Avr - 18:23

merci beaucoup du retour, je ferais la première série de modifs en fin de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TenNoBushi





Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyJeu 16 Avr - 8:25

Bonjour,

P39 - Injurier
un personnage peut injurier un autre personnage qui n'a pas encore été activé, avec pour but d'attirer son attention et lui faire perdre son action, mais s'il réussit ildevra prendre garde aux représailles.
un personnage peut injurier un autre personnage qui n'a pas encore été activé, avec pour but d'attirer son attention et lui faire perdre son action, mais s'il réussit il devra prendre garde aux représailles.
Revenir en haut Aller en bas
corwin





Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyDim 21 Juin - 8:09

p 59 dans le tableau des degats "contondant, coup..." l'information +- CORPULANCE manque.
Revenir en haut Aller en bas
PaC





Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyJeu 13 Aoû - 14:02

Je n'ai pas trouvé d'autres interventions sur ce sujet là, donc vu que je suis nouvellement inscrit je tente le coup!

Page 57: Modificateur sur le jet d'ivresse.
+1 si le capitaine est alcoolique (compétence)

Alors qu'à la page 76 du livret de règles (que ce soit en espagnol ou en anglais) on peut lire que le +1 est accordé quand le capitaine ou un personnage est alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyJeu 13 Aoû - 15:29

c'est noté !

faudrait vraiment que je trouve le temps de faire la mise à jour... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
belisarius

belisarius



Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 EmptyMar 18 Aoû - 19:49

La Team R&B a mis en ligne une version française se basant sur la version beta que j'avais mis en ligne il y a quelques mois, elle n'intègre donc pas certaines corrections que j'avais faites sur ma version perso mais pas mise encore en ligne...
Je leur ai envoyé un message pour leur signaler...
Je leur ai aussi signalé qu'il manquait du monde dans les crédits pour la version française... (mais c'est un peu ma faute, j'avais oublié de le mettre dans la beta...)
De plus, après un survol rapide, je crois que certaines coquilles supplémentaires se sont glissées lors de leur mise en page...
Je vais donc refaire une relecture à partir de cette version pour leur reporter toutes les modifs à effectuer pour la fin du mois.
Si certains veulent faire de même à partir de cette version :
http://ronandbones.com/foro/YaBB.pl?num=1250618007 Very Happy
vous pouvez rapporter les erreurs dans ce sujet, je compilerai

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles en français, version béta 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français, version béta 3.0   Règles en français, version béta 3.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles en français, version béta 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction des cartes en français
» Règles Ron and Bones - Principes de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baie des Naufragés - Figurines Pirates :: Ron & Bones :: Le Code des Pirates-
Sauter vers: