Bonjour,
Après une lecture rapide au boul...euh, chez moi, voici quelques phrases qui m'ont fait tiquer (je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes hein, je m'interroge
)
Trés beau travail en tout cas, bonne continuation pour le reste
Explication:
Page - Paragraphe
Texte initial
Proposition
P4 – Lancez de dés
(c'est à dire que si vous lancez 2D8 et que vous
obteniez un 4 et un 6, le résultat final sera 10)
(c'est à dire que si vous lancez 2D8 et que vous
obtenez un 4 et un 6, le résultat final sera 10).
P6 – Vue – Champ de vision
De plus, les cibles
situés dans la ZAC du personnage sont toujours visibles.
De plus, les cibles
situées dans la ZAC du personnage sont toujours visibles.
P10 – Caractéristiques du personnage
Les caractéristiques reflètent les capacités du personnage
pour réagir face aux situations difficiles.
Les caractéristiques reflètent les capacités du personnage
à réagir face aux situations difficiles.
P10 – Caractéristiques du personnage - Expérience
L'expérience du combat est utilisée pour résoudre les attaques du personnage mais peut
aussi affecter aussi d’autres moments du jeu.
L'expérience du combat est utilisée pour résoudre les attaques du personnage mais peut
aussi affecter d’autres moments du jeu.
P12 – Equipement - §5
Tous les équipements possèdent un profil permettant d'indiquer leur utilisation, notamment
son type d'attaque, de dégâts et
ses règles spéciales. Les profils de l'équipement sont indiqués au dos de la carte de compétences
Tous les équipements possèdent un profil permettant d'indiquer leur utilisation, notamment
leur type d'attaque, de dégâts et
leurs règles spéciales.
P13 – Prise en main
Ces icônes indiquent si l’arme ou l'objet peut être
utilisée d'une seule main ou si elle doit être utilisée avec les deux mains.
Ces icônes indiquent si l’arme ou l'objet peut être
utilisé d'une seule main ou si elle doit être utilisée avec les deux mains.
P32 - Attaques au corps à corps
La zone d’attaque
est l’équivalent à la ZAC
La zone d’attaque
est équivalente à la ZAC
P33 - Attaque de lutte
La lutte a pour but de mettre hors d'état de nuire
lun adversaire avec des coups ou en l'immobilisant, sans utiliser d'armes ou d'objets.
La lutte a pour but de mettre hors d'état de nuire
un adversaire avec des coups ou en l'immobilisant, sans utiliser d'armes ou d'objets.
P37 - Actions pirates
Les "
action pirates" sont très variées et dépendent des cartes d'actions choisies.
Les "
actions pirates" sont très variées et dépendent des cartes d'actions choisies.
P40 - Intimider/Distraire
Pour que l'intimidation prenne effet, le personnage intimidant doit être
à au maximum 3 cases de sa cible.Pour que l'intimidation prenne effet, le personnage intimidant doit être
au maximum à 3 cases de sa cible.P40 - Autres
Vodoo
Vaudou (ou Vodou ou Voodoo)
P44 - Attaque avec une arme de lancer
Rappel : on ne peut pas
jeter une arme sur une cible située dans une case adjacente au tireur
Rappel : on ne peut pas
lancer une arme sur une cible située dans une case adjacente au tireur
P45 - Dégâts - §3
Exemple : un personnage attaque avec une épée et
a obtient 10 sur son jet pour toucher,
Exemple : un personnage attaque avec une épée et
obtient 10 sur son jet pour toucher,
P45 - Dégâts - §3
les
dommages correspondants sont indiqués dans le tableau suivant :
les
dégâts correspondants sont indiqués dans le tableau suivant :
P55 - Manipulation d'objets lourds et d'obstacles
Exemple : Si un pirate a une Corpulence de 8, il peut porter des objets pesant jusqu'à 16, se battre avec des objets pesant jusqu'à 8 et utiliser d'une seule main des objets pesant jusqu'à 4 (
mais il peut avoir un objet dans chaque main).
Exemple : Si un pirate a une Corpulence de 8, il peut porter des objets pesant jusqu'à 16, se battre avec des objets pesant jusqu'à 8 et utiliser d'une seule main des objets pesant jusqu'à 4 (
et il peut avoir un objet dans chaque main).
P62 - Remerciements
Il a finalement vu le jour après deux ans de travail et nous sommes très reconnaissants, pour leur aide inconditionnelle,
à tous les collaborateurs de ce projet qui sous une forme ou une autre nous ont aidé à construire ce navire.
Il a finalement vu le jour après deux ans de travail et nous sommes très reconnaissants, pour leur aide inconditionnelle,
envers tous les collaborateurs de ce projet qui sous une forme ou une autre nous ont aidé à construire ce navire.